Une Tradition d’Avant-Garde !
Nous avons hérité d’une histoire, d’un terroir, d’un savoir faire ancestral dont nous sommes fiers mais nous avons aussi voulu aller vers d’autres « horizons » !
Une gamme étendue de Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole productrice de vins essentiellement rouges, située au centre-est de la France, entre Lyon et Mâcon.
D’un cépage unique – le Gamay – les vignes du Beaujolais sont cultivées sur des côteaux granitiques, orientées sud / sud-est.
Elles profitent ainsi d’un ensoleillement généreux.
Le Gamay : cépage magique !
Rosé : le plaisir immédiat !
Toujours de couleur très pâle, nous recherchons la fraîcheur des arômes (notes d’agrumes de pamplemousse Rose) et une bouche rafraîchissante et agréable.
Les « Rouges »
Nous sommes fiers de toutes nos cuvées et aucune n’a notre préférence… tout dépend de l’instant et du plaisir recherché !
Le Beaujolais Nouveau
Premier « représentant » du nouveau millésime : nous l’attendons et le fêtons ! Fruité et gouleyant, c’est le vin des amis … sans aucune autre prétention que le plaisir des choses simples à partager !
Nos « classiques »
Vinifiés dans la tradition Beaujolaise : grappes entières puis macération en cuve plus ou moins longue puis élevage en cuve… Le plus pur respect du terroir de l’appellation d’Origine !
Nos cuvées « Made in Thulon »
Là on touche la diversité du Gamay… Vinifiées de façon originales, élevées en fûts neufs ou pas … selon… ces cuvées peuvent vous surprendre et atteindre : raffinement, complexité ou puissance en bouche…
Chardonnay : un visage différent…
Les « Blancs »
L’influence de notre terroir granitique apporte une originalité à nos vins blancs.
Afin d’atteindre la parfaite maturité des raisins, nous les cueillons souvent 8 jours après les Gamay.
Après un pressurage modéré, nous l’élevons soit en cuve à basse température afin d’obtenir un vin rond, fruité, soit pour la Cuvée « Les Monterniers » en fûts de 500 litres et vous offrir un vin long, ample et charmeur.
Viognier :
Le premier millésime de ce cépage fût 2012… avec une toute petite quantité pour notre première récolte : 5hl soit 600 bouteilles environ …
Aujourd’hui avec une surface de 60 ares, nous proposons deux « versions » sec ou liquoreux (Les Bêtises de Thulon)