L’exploitation est installée dans l’ancienne métairie du Château de Thulon (du 15ème siècle) et nous exploitons aujourd’hui 17.00 hectares de vignes.
Annie et René, après avoir été « métayers » pendant 20 ans, ont acheté le domaine en 1987 : 8 hectares de vignes ainsi que les bâtiments d’exploitation.
Ils ont développé la vente en bouteilles et ont donné le goût de ce beau métier à leurs deux enfants : Carine (commerciale) et Laurent (œnologue).
Ensemble nous avons crée en 2002 une EARL (Exploitation Agricole à Responsabilité Limitée) et augmenté la surface de l’exploitation.
Chacun apporte un savoir-faire différent et nous sommes complémentaires.
Les coteaux beaujolais permettent peu la mécanisation, nos vignes demandent un entretien manuel tout au long de l’année et nous participons tous aux différents travaux de la vigne et du vin. Afin de préserver au mieux l’environnement et de produire le plus naturellement possible, nous adhérons à « l’agriculture raisonnée ».
L’aboutissement de notre année culturale arrive avec les vendanges…
Nous vinifions certains de nos vins de manière traditionnelle : en grappes entières avec macération carbonique… et d’autres cuvées de manière plus « originale ».
Nous produisons 930 hl de vin dont voici les différentes appellations : Beaujolais-villages Rosé, Beaujolais-villages Rouge et Beaujolais-villages Nouveau, Beaujolais-villages Blanc (Chardonnay) Régnié, Chiroubles, Morgon-charmes ainsi que des cuvées spéciales : « La Cerise sur le Gâteau », « 1947 – 1er millésime » et « Opale » et depuis 2012 (500 bouteilles cette année là) un nouveau cépage au domaine le Viognier.
Nous assurons en famille, les travaux de la vigne au vin, de la mise en bouteilles à la commercialisation et nous mettons notre expérience à votre service pour vous offrir un vin authentique et de qualité.