Nos vins

Une Tradition d’Avant-Garde !

Nous avons hérité d’une histoire, d’un terroir, d’un savoir faire ancestral dont nous sommes fiers mais nous avons aussi voulu aller vers d’autres « horizons » !

Une gamme étendue de Beaujolais

Le Beaujolais est une région viticole productrice de vins essentiellement rouges, située au centre-est de la France, entre Lyon et Mâcon.

D’un cépage unique – le Gamay – les vignes du Beaujolais sont cultivées sur des côteaux granitiques, orientées sud / sud-est.

Elles profitent ainsi d’un ensoleillement généreux.

 

 


Le Gamay : cépage magique !

Rosé : le plaisir immédiat !

Toujours de couleur très pâle, nous recherchons la fraîcheur des arômes (notes d’agrumes de pamplemousse Rose) et une bouche rafraîchissante et agréable.

Les « Rouges »

Nous sommes fiers de toutes nos cuvées et aucune n’a notre préférence… tout dépend de l’instant et du plaisir recherché !

Le Beaujolais Nouveau

Premier « représentant » du nouveau millésime : nous l’attendons et le fêtons ! Fruité et gouleyant, c’est le vin des amis … sans aucune autre prétention que le plaisir des choses simples à partager !

Nos « classiques »

Vinifiés dans la tradition Beaujolaise : grappes entières puis macération en cuve plus ou moins longue puis  élevage en cuve… Le plus pur respect du terroir de l’appellation d’Origine !

Nos cuvées « Made in Thulon »

Là on touche la diversité du Gamay… Vinifiées de façon originales, élevées en fûts neufs ou pas … selon…  ces cuvées peuvent vous surprendre et  atteindre : raffinement, complexité ou puissance en bouche…

 


Chardonnay : un visage différent…

Les « Blancs »

L’influence de notre terroir granitique apporte une originalité à nos vins blancs.

Afin d’atteindre la parfaite maturité des raisins, nous les cueillons souvent 8 jours après les Gamay.

Après un pressurage modéré, nous l’élevons soit en cuve à basse température afin d’obtenir  un vin rond, fruité,  soit pour la Cuvée « Les Monterniers » en fûts de 500 litres et vous offrir un vin long, ample et charmeur.

 


Viognier :

Le premier millésime de ce cépage sera  2012… avec une toute petite quantité pour notre première récolte :  5hl soit 600 bouteilles environ …

La mise en bouteille devrait être en Juillet 2013… Pour le moment, le vin termine son élevage … Patience !